Comment débuter le crochet avec les amigurumis ?

Les amigurumis sont aujourd’hui au top de la tendance déco. Ces petits animaux en tricot séduisent certains amateurs de décorations originales et font rêver d’autres adeptes de la mode DIY (Do It Yourself). Peut-on vraiment confectionner ses propres amigurumis personnalisés ? Simple réponse : oui. Derrière leurs airs d’animaux à croquer faits de fils de laine, ces accessoires de décoration cachent une grande facilité de fabrication. Pour vous donner une idée, la majorité des amigurumis est faite à la main. D’ailleurs, la confection de ce type de peluche est une bonne solution pour se mettre au crochet.

Les amigurumis pour apprécier le crochet

Le crochet a, pendant plusieurs décennies, été présenté comme un passe-temps de grand-mère. Après un long déclin, cette discipline retrouve ses titres de noblesse grâce aux amigurumis qui suscitent un engouement véritable de la part du public. Il est donc redevenu à la mode de crocheter soi-même des fils de laine ou de coton pour former ses amigurumis. La pratique est d’autant plus appréciée qu’elle reste accessible à tous. La confection d’amigurumis ne demande pas de grandes compétences en crochet. En effet, la maîtrise des cercles magiques suffit amplement pour faire des amigurumis. Ces cercles magiques font pourtant partie des bases que l’on apprend aux débutants en crochet. Leur fabrication pourrait donc vous aider à mieux apprécier le crochet.

Faire preuve d’imagination

Une fois que vous avez maîtrisé les cercles magiques, vous pouvez commencer à confectionner votre premier amigurumi. Sachez qu’il n’existe pas de règles spécifiques bien que les peluches crochetées aient généralement des têtes arrondies et plus grandes que leurs corps. Laisser votre imagination et votre inspiration vous guider pour vous aider à développer des pièces originales. Vous pouvez aussi confectionner d’autres objets pratiques comme les bonnets, des étuis et même des abat-jours en utilisant d’autres techniques de crochet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *